Evènements


04.10.14 - 14.10.14

Photos d'Antonio VARGAS / Duo d'Alicia et De Carlo


A partir d’une recherche exhaustive et documentée, de témoignages, d’analyses historiques et juridiques, il s’agit d’expliquer comment et pourquoi, au début des années 80, un groupe d’activistes politiques de la gauche démocratique, fut l’objet d’un infâme montage judiciaire. En effet, ce groupe fut accusé injustement d’avoir séquestré et assassiné la dirigeante politique et membre de l’élite colombienne, Gloria Lara de Echeverri. Quelques-uns furent sauvagement torturés et vivent aujourd’hui en exil.

Ceci est un travail collectif initié sous la direction d’Antonio Vargas, et où participent des jeunes cinéastes colombiens avec la collaboration désintéressée de grands documentaristes comme Carlos Alvarez et Manuel Vargas.

Ce documentaire se propose d’éclairer l’un des premiers et emblématiques cas de « Fausses vérités judiciaires» en Colombie. Il s’inscrit dans le processus de construction de la mémoire collective historique et dans la recherche de la Vérité, de la Justice, de la Réparation et de la Non Répétition de ces actes infâmes. Et c’est la condition première et indispensable pour avancer dans la consolidation d’un pays qui résout ses conflits sociaux en Paix et en Démocratie.

Les fonds récoltés sont destinés au Fond Solidaire constitué pour la réalisation du documentaire colombien “El Caso Gloria Lara : UN SEQUESTRO A LA JUSTICIA”.

plus d'infos sur : https://www.facebook.com/german.guzmannogales/media_set?set=a.10152475874853668.1073742043.617373667&type=3





VARGAS Antonio