Artistes

ANGELETOU Magdalena


Des bâtiments, des barques, des fleurs, des arbres et des figures humaines qui reflètent une écriture linéaire, sobre et plane. Elle rappelle les dessins des petits enfants. Expire son immédiateté et nous conduit aux origines de l'art.

...

Des femmes et des filles paraissent parfois comme le résultat froid de l'art du découpage, et parfois comme des épouvantails expressionnistes montrant l'intensité de leurs sentiments dans leurs formes sauvages et agressives, faites comme des rayons qui éclatent dans le vide de l'espace où ils se projettent.

Le monde que M. A. grave, imprime, dessine, avec des matériaux chaque fois différents n'est pas angélique, comme il pourrait y paraitre lors d'une première lecture, superficielle.

Elle utilise les outils de la modernité comme les utilisait le porte-parole lyrique du mouvement expressionniste du "Cavalier bleu" et maître de l'école du Bauhaus, Paul Klee. Elle piste les profondeurs de l'existence humaine avec le regard franc, pénétrant et clair des petits enfants et des représentants primitifs de l'art africain.

Elle nous révèle, derrière les formes tendres et simplement écrites de ses figures, la solitude de l'homme contemporain.

Lida Kazantzaki








plus d'infos sur : http://www.angeletoumagdalena.com/



2011

Pasos recientes - Pas récents