Artistes

PIVIN Dom


Dominique Pivin est née à Paris en mai 1959.

Après une enfance consacrée à la danse, elle suit des études de dessin, graphisme et gravure à l'ESEAIG (École Supérieure Estienne des Arts et Industries Graphiques) dont elle sort diplômée.

De 1978 à 1991, elle travaille en tant que concepteur graphique puis directrice artistique à l'agence PGJ/CALYPSO (design packaging).

Elle développe parallèlement un travail pictural et plastique et s'y consacre entièrement depuis 1991. La sculpture fait son apparition quelques années plus tard.

Elle travail et expose depuis régulièrement.

Parcours pictural / Son propos: la matière

C'est le fil conducteur de cette recherche qui commença en 1991 avec ce qu'elle appela "les Pariétales" et évolua jusqu'à cette écriture qui la caractérise aujourd'hui, mêlant matière et fluide, le tellurique des Pariétales recouvert du limon des eaux.
Nous sommes avant, pendant et après le temps des hommes, dans une intemporalité volontaire, dans une célébration de la nature nourricière et le respect de ses forces indomptables.
Nous sommes entre terre et ciel, ancrés au sol et suspendus aux étoiles.

Le temps doit faire son œuvre... Les couches se succèdent..., se superposent... l'histoire commence... des traces, des signes, des couleurs... l'espace est envahi..., séquencé..., divisé..., réuni... puis encore des strates... le limon se dépose...
puis l'attente..., l'observation... puis, tenter l'ouverture vers un espace le plus grand possible... vers la lumière, le souffle, la méditation... vaste plaine désertique... encore une strate... plus que des vibrations... le il n'y a plus qu'à se laisser happer et poursuivre le voyage...


plus d'infos sur : http://www.dom.pivin.free.fr



2017

CARRE SIGNE AU DOS 2017