Artistes

MILINKOVITCH Marina


Marina Milinkovitch débute le piano à l’âge de six ans au conservatoire de Corbeil-Essonnes et donne à douze ans son premier récital.

Sa rencontre avec le pianiste russe Igor Lazko en 1993 aura une influence décisive sur son avenir musical ; il restera son professeur tout au long de son apprentissage.
Lauréate de concours nationaux et internationaux - concours Steinway et Saint-Nom-la-Bretèche en 1992, Sucy-en-Brie en 1995, Nikolaï Rubinstein en 1998, Vulaine-sur-Seine et Arcachon en 2005 -, Marina Milinkovitch participe à de nombreuses master class en France et à l’étranger avec des professeurs tels que Lev Natochenny ou Pascal Devoyon.

Durant cette période elle est invitée à se produire aussi bien en France qu’en Allemagne, Suisse, Slovénie, Russie et Ukraine. Elle participe au festival Virtuoso 2000 à la Philarmonie de Saint-Pétersbourg, au festival des Jeunes Interprètes à Odessa et en 2005, au festival Piano Romantique à Fontainebleau.

Après avoir obtenu le Diplôme d’Exécution et le Diplôme Supérieur d’Enseignement de l’École Normale de Musique de Paris, elle entre au conservatoire de Genève en 2006 où elle se perfectionne auprès de Sébastien Risler. L'année suivante, elle est sélectionnée pour interpréter le quatrième concerto de Beethoven avec l’orchestre du Conservatoire et obtient en 2009 le master d'interprétation ainsi que celui de pédagogie.

En complément de ses études musicales, Marina Milinkovitch suit des cours de musicologie à la Sorbonne, qui la conduisent jusqu’à la licence.

Attirée par la musique de chambre, elle se produit régulièrement avec la violoniste Isabelle Durin, la flûtiste Emmanuelle Cala et le violoncelliste Alexandre Lacour. Elle a eu dernièrement l’occasion d’accompagner le violoncelliste Mark Drobinsky.

Professeur de piano au CRD de Fresnes depuis 2002 et au CRC de Sèvres depuis 2009, Marina Milinkovitch continue en parallèle à se produire sur scène lors de différents concerts et festivals.



2014

De Mozart à John Williams